• Accueil

    Bonjour à tous, j'espère que vous aimerez mon contenue et tous simplement mon blog. Je vais vous faire découvrir des livres et mes écrits.

  • S'il y a bien un livre que j'ai lu et relu des dizaines de fois (j'abuse un peu), ce serait forcément, le Club des Cinq: contre-attaque. Me replonger dans les aventures des cinq amis, j'adore, enfin surtout celui-là. Je l'affectionne particulièrement parce qu'il est drôle (court) et que je ne me lasse pas de retrouver certains chapitres comme le moment où il trouve La grotte. Les méchants qui sont fourbe mais idiots, etc.

    S'il vous prend de vouloir lire un Club des Cinq, je vous le conseille.


    5 commentaires
  • Le pays des contes est une série de livres (5 tomes) qui raconte l'histoire de Conner et Alex Bailey (un garçon et une fille) des jumeaux, les petits-enfants de la Bonne fée et leurs aventures dans le monde des contes fées. Ils regroupent tous les personnages des contes, ce n'est pas par hasard si nous connaissons ces histoire et qu'on parle de contes de "fées". Je ne préfère pas vous dire comment ils ont découvert ce monde et j'espère que vous le lirez.

    J'ai vraiment apprécié l'imagination dont a fait preuve l'écrivain et j'aime son écriture. Je n'ai jamais vraiment vu des erreurs et des moments qui me semblaient trop long. Je ne suis peut-être pas la meilleure pour être objective (possible que je ne vois pas ce qui peut-être moins bien), je me focalise plus sur les qualités des livres et quand ils ne me plaisent pas, je les arrêtent, c'est aussi simple que ça. J'adore tous qui revisite les contes ou les continue dans une autre manière alors que le titre m'a persuadé de le lire. J'ai fini tous les livres en ventes pour l'instant et j'ai hâte de lire le 6ème tome.

    Il y a peu mon amie ma offert le premier tome. Alors si l'envie m'en prend, je pourrais le relire et j'espère que je découvrirais des indices que je n'avais pas perçu à ma première lecture.

    Merci à ceux qui vont lire mon article.

     

     


    votre commentaire
  • J'ai découvert ce livre grâce à mon club de lecture que je fréquente au collège, et, quand on me l'a présenté, je savais que c'était le genre de livre que je lis. Comme genre, d'ailleurs, il est assez indéfinissable, mais quoi qu'il en soit je faire un petit résumé:

    C'est l'histoire d'une jeune fille qui vit dans un monde totalement différent du nôtre mais avant, il était comme nous le connaissons. Ophélie est l'héroïne dans cette histoire, elle vit sur l'arche d'Anima où les Animistes y ont des pouvoirs surnaturels, des dons de l'Esprit de famille de ce lieu si particulier, Artémis, dont la mode est assez différente, plutôt vers le XIXe siècle mais les mentalités ont changé enfin pas totalement. Elle tient un musée et est très différente des autres Animistes, elle est renfermée, elle ne donne pas beaucoup d'importance à son apparence, elle est la plupart du temps plonger dans le passé. Elle a le don rare de liseuse, elle peut voir toute l'histoire d'un objet et donc de son propriétaire, et autres que je ne préfère pas révéler. Là-bas tous les objets sont vivants.

    A sont grand regret, elle doit se marier au plus vite mais elle a déjà refuser deux proposition d'homme d'Anima et la troisième est celle d'un homme du nom de Thorn de l'arche du pôle, elle ne peut refuser celle-ci et doit partir directement avec lui dans son monde qui est totalement différent du sien...

    J'espère que si vous le lirez vous serez vraiment emporter par l'histoire que je trouve réellement extraordinaire, suspense et intrigue sont au rendez-vous. J'ai adoré l'écriture de l'autrice.


    3 commentaires
  • Je suis maintenant au tome 12 de cette série de livre ponctuer d'amour, d'aventure, de magie et surtout d'humour (j'adore les gens qui on de l'humour naturellement). Je vous ai déjà expliquer brièvement la série alors qu'il m'en restait encore beaucoup. Je trouve que ces livres sont plutôt facile à lire. Bien sûr, il y a des personnes qu'ils lisent plus vite que moi, en une demi-journée et un peu moins, ils peuvent avoir fini un livre de 600 pages mais moi pour au moins 400 pages je peux faire le même temps (en fait je viens de me rendre contre que je lisais plutôt vite, tout de même 400 en une demi-journée, je suis moyenne dans mon genre). Donc ce livre 12 est un peu la fin des aventures de jeunesse car ce ne sera pas exactement le même genre d'histoire dans le 13ème (pas le même méchant)...

    A suivre...


    votre commentaire
  • Tara Duncan, une jeune humaine découvre ses pouvoirs à son jeune âge mais ne voulant pas alerter sa grand-mère qui soit disant passant était la seul famille qui lui restait à sa connaissance, car celle-ci ne montrant pas son affection, était sévère et ne l'écoutant. Elle réussit à cacher ses pouvoirs sans qu'elle sut vraiment d'où venaient ceux-ci mais découvrit que sa grand-mère en savait plus que ce qu'elle voulait bien dire et la rencontre avec sa mère la bouleversa toute autant car elle la croyait morte mais en fait prisonnière des sangraves...

    Si vous voulez en savoir plus aller: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tara_Duncan#Tome_1_:_Les_Sortceliers.5B3.5D

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique